Le savez-vous ?

57 % des séjours en France sont effectués par des couples *.

ArtyBot créé le premier parcours culturel et amoureux à la française : pour découvrir une ville ou un musée et se découvrir l’un l’autre au gré de défis et de discussions amoureuses, grâce à votre smartphone.

Troyes, mon amour

Le square des Trois Godets, derrière la cathédrale.

Pour son lancement, prévu le jour de la Saint-Amour, c’est à Troyes en Champagne qu’ArtyBot a décidé de badiner avec le patrimoine. Les rues et les jardins troyens foisonnent de symboles amoureux et de lieux secrets où se donner rendez-vous…

Le patrimoine architectural et historique de la ville offre d’innombrables références à l’amour. Au-delà de l’histoire de la petite culotte Petit Bateau, de la bonneterie et des magasins d’usine, Artybot vous fera découvrir les secrets croustillants de la cité tricasse…

Artybot : un feel good guide amoureux

Artybot est un assistant conversationnel qui guide les amoureux tout au long de leur parcours, en discutant avec eux et en leur envoyant directement de courts messages sur leur smartphone.

Jardin des innocents et l’église Sainte-Madeleine

À l’hôtel ou assis sur un banc, le couple est invité à répondre à un quiz amoureux pour déterminer son profil et son parcours dans la ville de Troyes.

Grâce à une intelligence artificielle bien entraînée, Artybot proposera un parcours adapté aux goûts et aux envies des visiteurs. Plus qu’un simple guide, ArtyBot est un feel good guide qui invite à prendre le temps de découvrir le patrimoine et stimule le dialogue amoureux.

Groupe sculpté de Saint-Pantaléon de Troyes, attribué à Dominique Florentin
(avant 1554)

Si vous êtes passionnés d’Histoire, ArtyBot propose le parcours sur l’amour courtois en vous donnant des anecdotes historiques savamment dosées : « Saviez-vous qu’au XIIsiècle, Marie de Champagne rendait des sentences amoureuses et tenait une cour d’amour comme on tient une cour de justice ? ».

Artybot vous fait écouter les mots des amants célèbres et des poètes troyens qui s’échappent des façades à pans de bois colorées, comme sortis des livres rares et précieux conservés à la médiathèque… 

Les amateurs de belles pierres et de littérature sont guidés vers la cour de l’Hôtel de Mauroy et leur amour est mis au défi : «  Mettez un genou à terre et déclamez un poème choisi parmi une sélection ».

Pour ceux qui n’imaginent pas que l’amour puisse rentrer dans dans une case  ou une cage, ce sera le parcours amour libre. Devant une sculpture sensuelle ArtyBot pose des questions pour favoriser le dialogue et l’échange amoureux : « Quelle partie du corps préférez-vous chez l’autre ? » ou bien « Quelle est votre part d’ombre et de lumière ? ».

ArtyBot est une solution numérique innovante conçue par une équipe pluridisciplinaire  composée de designers d’expériences, concepteurs de contenus culturels, créatifs, développeurs codeurs, blogueurs, créateurs de podcasts originaux, partenaires enthousiastes et engagés… et un illustrateur, Dominique Le Bagousse !

ArtyBot est lauréat Prix du Slow Tourisme Lab, lors des 48 heures de l’innovation touristique Grand Est 

Retour haut de page